Créer un site internet

Présentation de l'op Eridium War III

 

Une op roleplay se passant dans un univers space western. Elle aura lieu du samedi matin 16 septembre 2023 au dimanche 17 septembre à la mi journée. Rendez-vous à 8 heures, lieu-dit Puy de Bos, 87047 Compreignac.

Localisation GPS : 46.018571, 1.316907 .

Un parking sera ouvert.

Possibilité d’arriver le vendredi soir. 

Prévoyez du covoiturage. 

 

I) Histoire :

Au 32ème siècle, l’humanité a étendu son influence sur une partie de la Voie Lactée. Trois systèmes forment le noyau de la République Fédérale Humaine ou RFH. Leurs étoiles sont  Bételgeuse, Bellatrix et Rigel. Tout autour de ce noyau de civilisation, de nombreuses colonies se sont établies sur des planètes plus ou moins hostiles. 

Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la cinquième planète du système Ozeroth. Sa denomination est Ozeroth 5. Elle possède un climat tempéré, une végétation luxuriante, une atmosphère adapté et une pésanteur convenable. Cela fait d'elle une bonne candidate à la colonisation si l'on excepte les radiations ionisantes, les guerillas, la faune locale, les bandits, la flore souvent toxique, son fort éloignement des systèmes centraux et les perturbations électromagnétiques.

Alors pourquoi vouloir venir sur ce monde si il se trouve être si dangereux ? Pour l’Eridium bien sûr ! Cette petite gemme bleutée vaut beaucoup de crédit républicain. C’est grâce à l’Eridium que l’on peut créer des trous de vers et que l’on peut se déplacer “rapidement” dans la galaxie. 

La découverte de ces gemmes sur Ozeroth 5 a provoqué la même réaction que la découverte d’or en Californie au 19ème siècle. Une foule de gens se sont précipités dans l’espoir de faire fortune, entraînant dans leur sillage hors la loi, prostitués et escrocs de tous poils. Et maintenant, les consortiums envoient des mercenaires pour prendre le contrôle des mines les plus importantes. Il va falloir se battre ou se montrer le plus malin pour tirer son épingle du jeu et repartir de Ozeroth 5 vivant et si possible les poches pleines ! 

 

II) Jeu :

Le principe est simple : 4 mines sont réparties à des endroits clés du terrain. Le but est de les contrôler afin de récupérer les gemmes qui sont droppées à intervalle régulier. 

L’objectif des mercenaires est de récupérer un maximum de boîtes certifiées de gemmes d'Eridium pour leur employeur. 

L'équipe gagnante sera celle qui aura le représentant du consortium qui possèdera le plus de boîtes certifiées le dimanche midi. 

L'objectif des guerrilleros est aussi de récupérer des boites certifiées. C'est le meilleur moyen d'avoir de l'argent pour financer leur révolution. Evidemment, récolter l'argent directement, c'est bien aussi. Un objectif supplémentaire vous sera attribué.

L’ objectif du villageois sera de récupérer le plus d'argent possible et de s'acheter un billet retour avant la fin de l'op. Ils ont la possibilité d'avoir un objectif secondaire. Les PNJ villageois ont des rôles prédéfinis souvent en rapport avec du commerce. Les mineurs peuvent servir de mercenaire pour une des équipes de mercenaires, remplir des missions secondaires, garder la mine, monter leur business etc. Vous trouverez plus de précision sur la page des Villageois.

Les joueurs voulant faire plus de roleplay jouent villageois. Envie de plus de fight : jouez mercenaire ! Et pour les indécis, optez Guerrillero !

Une zone neutre sera aménagée sur le terrain. Vous y trouverez un saloon où un orga, le barman, vous accueillera. Le saloon est une zone spécialement conçue pour faire une pause en savourant une boisson, tout en étant roleplay. Un râtelier sera à votre disposition pour y poser vos répliques à l’extérieur du débit de boisson.

 

III) Equipe :

2 équipe de mercenaires de 16 joueurs. Elles représentent un consortium. Il vous sera fourni un élément distinctif que vous devrez porter. Un pnj orga sera le représentant du consortium qui vous emploie. Il récupérera les boîtes certifiées de gemmes d'eridium.

1 équipe de 16 guerrilleros. Il vous sera fourni un élément distinctif que vous devrez porter.

1 équipe de 27 joueurs villageois ou pnj villageois.

Les villageois peuvent s’armer et ont leur propre mine, une partie d’entre eux sont mineurs, l’autre partie ont différents métiers : docteur, shérif, banquier, armurier, apothicaire, orpailleur ...

Un onglet de discussion correspondant à votre équipe vous sera ouvert dans le forum discord.

 

IV) GENERALITES :

_ le repas du samedi midi se fait durant le temps de jeu. Il peut se faire au saloon pour être tranquille. 

_ Pensez à prévoir une poche avec votre nom dessus pour vos billes. L’emport au début de la partie sera limité. Vous achetez vos billes chez l’armurier. 

_ De l’argent sera gagné. Vous pourrez ainsi faire vos emplettes chez les commerçants. 

_ Il y aura un terrain pour camper au calme.

_ Pas de partie nocturne mais il y aura une distraction casino le samedi soir.



 

V) INSCRIPTIONS :

 
Remplissez le formulaire dans l’onglet Inscription.


Le paiement devra s'effectuer avant le 10 septembre 2023, dernier délai. Une inscription sera validée seulement après réception du paiement.

Le paiement peut s’effectuer par chèque ou espèce en main propre au président des Soft-warrior.

Quentin Bertaux, 20 rue André Raynaud 87140 Vaulry.

Paiement Paypal à : pirropopov@orange.fr en précisant le pseudo et le nom/prénom de l'op lors de l'envoi. Payement en " Envoi d'argent à un proche" !

Nous clôturerons les inscriptions le dimanche 10 septembre 2023 à minuit ! 

 

VI) PRIX : 

20 euros l'inscription.

Il comprend le repas du samedi soir, le petit déjeuner du dimanche matin, une collation le dimanche midi, le matériel et les distractions du samedi soir. 


 

VII) Matériel à prévoir :

_ sac de billes avec votre nom dessus

_ matériel de couchage

_ Des chaussures montantes obligatoires

_ une lampe conseillée

_ repas de samedi midi

_ montre

_ radio/portable

_ boussole

_ brassard blanc

 

Si vous avez des questions,  n'hésitez pas à demander en message à un organisateur ou sur le forum discord. Cordialement !

 

Logo corrige